Le 29 novembre, 125 000 personnes de tout âges se sont regroupés dans les rues de Montréal et de Québec pour manifester contre les politiques d'austérité du gouvernement Libéral.
Ces politiques auront de graves répercussions sur la qualité de nos services sociaux, ce qui nuit davantage à la classe moyenne et aux plus pauvres. Plusieurs syndicats, des étudiants et des familles étaient donc présent pour faire comprendre au gouvernement de M. Couillard qu'on ne veut pas perdre nos acquis sociaux.
La manifestation fut très pacifique malgré notre grand nombre, on pouvait sentir que la police était avec nous puisqu'ils sont aussi très affectés par les coupures budgétaires. La présence des syndicats avec leurs drapeaux identiques et la grande organisation de l'évènement enlevaient toute fois un peu à l'intensité du tout, il manquait peut-être un peu de spontanéité. On sentait parfois qu'on ne dérangeait pas assez.
Il y avait tout de même une bonne complicité entre les manifestants, qui s'est développée, entre autre, à travers les chansons de manifestations. On pouvait entendre des gens de tout âge et de toutes les régions crier en coeur "Un peuple, unis, jamais ne sera vaincu".
Ce fut une réussite et ce n'est que le début de notre lutte contre l'Austérité!