Reports

You are here

125,000 contre l’austerité

By: 
Laurence Lauzon

December 19, 2014

Le 29 novembre, 125 000 personnes de tout âges se sont regroupés dans les rues de Montréal et de Québec pour manifester contre les politiques d'austérité du gouvernement Libéral.
 
Ces politiques auront de graves répercussions sur la qualité de nos services sociaux, ce qui nuit davantage à la classe moyenne et aux plus pauvres. Plusieurs syndicats, des étudiants et des familles étaient donc présent pour faire comprendre au gouvernement de M. Couillard qu'on ne veut pas perdre nos acquis sociaux.  
 
La manifestation fut très pacifique malgré notre grand nombre, on pouvait sentir que la police était avec nous puisqu'ils sont aussi très affectés par les coupures budgétaires. La présence des syndicats avec leurs drapeaux identiques et la grande organisation de l'évènement enlevaient toute fois un peu à l'intensité du tout, il manquait peut-être un peu de spontanéité. On sentait parfois qu'on ne dérangeait pas assez.
 
Il y avait tout de même une bonne complicité entre les manifestants, qui s'est développée, entre autre, à travers les chansons de manifestations. On pouvait  entendre des gens de tout âge et de toutes les régions crier en coeur "Un peuple, unis, jamais ne sera vaincu".
 
Ce fut une réussite et ce n'est que le début de notre lutte contre l'Austérité!

Section: 
Geo Tags: 
, after login or registration your account will be connected.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Featured Event

Recent Videos

A couple of bank robbers steal from the 1% in the America of austerity and racism
This documentary exposes the role of corporate media in suppressing the truth
Visit our YouTube Channel for more videos: Our Youtube Channel
Visit our UStream Channel for live videos: Our Ustream Channel